Dans l’optique de faciliter l’apprentissage, plusieurs établissements de formation et d’enseignement ont recours à Oze. C’est le cas des collèges d’Yvelines qui disposent de cette plateforme regroupant sur son interface, un ensemble de service tout-en-un. Découvrez ici les fonctionnalités phares des plateformes d’enseignement.

Mise à disposition des outils de gestion de la vie scolaire

Pour tirer parti des fonctionnalités de ce service, se connecter à Oze collège Yvelines est la première marche à suivre. Une fois sur la plateforme, vous verrez un tableau de bord où figurent plusieurs fonctionnalités. Parmi elles, se trouve celle permettant d’exploiter les outils de gestion de la vie scolaire qui sont entre autres :

  • des fonctions d’appel ;
  • l’affichage des notes ;
  • l’affichage des emplois du temps ;
  • les fonctions d’offre de stages et d’évaluations.

Par ailleurs, l’outil collaboratif représente une forme de messagerie d’échange entre camarades et enseignants. Il s’agit d’un excellent outil d’interaction qui facilite l’appréhension des cours et du fonctionnement de l’apprentissage. Aussi, cette fonction met à la disposition des apprenants, des casiers de collecte. Cela rend plus simple la communication.

Fourniture des supports pédagogiques

L’une des fonctionnalités les plus intéressantes proposées par cette plateforme est la mise à disposition des supports pédagogiques pour les élèves. Il existe donc sur la plateforme, un éventail d’outils pédagogiques. Les apprenants peuvent y trouver des outils auteurs, des supports de suivi de progression ainsi que les générateurs d’exercices de qualité.

Fini donc les tracasseries de recherche des épreuves ou de livres d’auteurs. L’élève accède facilement aux notions dont il a besoin pour mieux comprendre les cours.

Aussi, cette fonction permet aux apprenants d’avoir accès à tous les cours dispensés par les professeurs en classe. De ce fait, l’apprentissage peut se dérouler de manière continue même hors classe. Cela facilite l’accessibilité à l’enseignement indépendamment de la situation géographique de l’élève.

Suivi de l’apprentissage de l’apprenant

L’une des fonctionnalités jugées importantes de cette interface de travail est la possibilité offerte aux parents d’avoir un contrôle net sur l’enseignement de leur enfant. En effet, sur la plateforme, le parent d’élève dispose d’un compte personnel par le biais duquel, il peut suivre les notes obtenues par son enfant pour chaque devoir.

Aussi, les cas d’absence et les résultats de différents examens sont envoyés à chaque parent. Cela fait que ce dernier est informé en temps réel sur l’évolution de l’enseignement de son enfant. Concernant les parents à plusieurs enfants, ceux-ci peuvent avoir plusieurs comptes pour suivre la progression de leurs enfants.

Ce sont là autant de fonctionnalités qui rendent cet outil pratique et surtout très technique. C’est d’ailleurs pour cette raison que les utilisateurs de ce dernier l’aiment tant.